AlpCoRe bis

Lancé durant les années 2013 et 2014, le projet Européen AlpCoRe (Alpes Compétitives et Responsables) a pour objectif de permettre aux entreprises de rester compétitives et performantes dans un contexte économique contraint en transformant durablement leurs pratiques professionnelles, de façon à allier efficacité économique, équité sociale et préservation de l’environnement. Autrement dit de mettre en œuvre la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Il réunit un ensemble d’outils proposés par la CCI de Savoie, Haute Savoie et leur homologue dans la région du Piémont côté Italien. Outil d’auto évaluation, conférences, ateliers et fiches pratiques aident ainsi les entreprises à viser la performance globale.

Le cabinet Effi21 a collaboré à ce projet une première fois en 2013 en participant à la conception de l’outil d’auto évaluation RSE puis de nouveau en 2014 pour rédiger 10 nouvelles fiches thématiques sur par exemple le développement du management responsable, la prise en compte des nouveaux risques de santé au travail, l’innovation par les services ou l’économie de la fonctionnalité.

Pour en savoir plus et accéder à cette boîte à outil téléchargeable, consultez le site du projet AlpCoRe en cliquant ici : http://www.savoie.cci.fr/599-projet...